artistes




BREDELERS

  • Ecouter une sélection :
BomBom Stand MD1043
 
 
Tout sélectionner

 

Cette poignée de « petits gâteaux » alsaciens venus tout droit du passé se sont mués en musiciens de chair et d'os, vêtus de kilts pour rendre hommage à leurs ancêtres, et cherchant à tout prix à remettre la langue alsacienne au goût du jour via le levier du « Celti-punki-rock ».
 
Avec plus de 200 concerts à leur actif depuis 2006, un premier single Bombom Stand et un 1er album Keh Choukrout Em Summer vendus à plus de 10 000 exemplaires, les Bredelers ont publié récemment avec Greeta leur 2ème album, un disque plus francophone.
 
Leur musique est un hommage à ces serveuses pulpeuses et espiègles que l'on peut croiser dans les winstub alsaciennes. Leur musique est également un lieu de rencontre comme avec Jamie Clarke (ex-Pogues) pour la version anglaise du Bombom Stand rebaptisé Mini mini mum, sans oublier les collaborations avec des auteurs alsaciens tels que Roudoudou et Christian Hahn.
 
A la production et au son, les manettes sont toujours tenues par Doug Cook (Matmatah, Aston Villa, Luke, Cali) et Claude Chamboissier (Matmatah, Touré Kunda..).